Le Guide des Pratiques Spirituelles Dangereuses
Le but de ce guide des pratiques spirituelles dangereuses n’est pas de cracher sur la concurrence et sur les techniques que d’autres pratiquent. Au contraire, certaines de ses pratiques spirituelles
Le but de ce guide des pratiques spirituelles dangereuses n’est pas de cracher sur la concurrence et sur les techniques que d’autres pratiquent.
Au contraire, certaines de ses pratiques spirituelles et / ou thérapeutiques sont très populaires. Et honnêtement, j’aurai bien aimé que ces techniques ne soient pas dangereuses, car j’aurais moi aussi bien aimé pouvoir les pratiquer sans danger.
Après tout, cela aurait fait des cordes de plus à ajouter à mon arc, des pratiques et des techniques de plus pour améliorer ma méthode et amplifier les résultats que j’ai avec mes clients.
Mais il n’en est rien. Si ces techniques ou ces pratiques étaient sans danger, je me serai fait un plaisir d’aller les apprendre pour les pratiquer moi-même et obtenir de meilleurs résultats.
Après tout, il serait stupide de rester amoureux d’un seul outil, car telle ou telle problématique peut demander un outil différent.
Malheureusement, la plupart des techniques et pratiques que je vais dénoncer sont assez populaires et répandues. Et je me dois d’intervenir, ne serait-ce que pour des raisons de santé publiques.
Je tiens également à noter qu'il s'agit d'une liste non exhaustive.
Comment savoir si une Pratique Spirituelle est Dangereuse ?
Il y a deux façons de savoir si une pratique spirituelle est dangereuse.
La première, c’est de regarder les effets de cette pratique dans la réalité physique et matérielle. Non seulement sur le court terme, mais aussi et surtout sur le moyen et long terme.
La seconde, c’est de scanner l’énergie (ou les effets en énergie sur notre corps et notre esprit) de cette technique.
On peut aussi scanner la source qui donne du pouvoir à cette technique ou cette pratique. Car dans la liste que je vais vous donner, certaines pratiques spirituelles sont efficaces, mais la source, la chose, qui leur donne du pouvoir est mauvaise.
Le souci c’est que la plupart des gens n’ont pas les capacités, ni l’expérience requise pour détecter, ressentir et recevoir ce genre d’informations. C'est pourquoi on peut facilement se retrouver à suivre une pratique spirituelle dangereuse sans s'en rendre compte.
Mais heureusement je suis là pour faire le tri pour vous.
Maintenant que nous en avons terminé avec l'avant-propos et les disclaimers légaux, on va passer à la liste des pratiques spirituelles et thérapeutiques à éviter.
Le Reiki : une Pratique Spirituelle Dangereuse trop répandue
On commence par une pratique malheureusement trop populaire, et tristement trop répandue.
Le Reiki est une technique japonaise qui consiste à faire une apposition des mains, pour équilibrer et mettre en harmonie les énergies et la force vitale.
Sur le papier, ça à l’air bien dit comme ça. Et je dois admettre que sur le court terme et sur le moment, cela fonctionne plutôt bien.
Le souci, c’est que pratiquer le Reiki ouvre une porte spirituelle en vous. Et à travers cette porte, de mauvaises énergies et des entités néfastes peuvent passer, et s’introduire en vous pour s’y installer.
La solution pour régler ce problème, revient à refermer la porte spirituelle qui a été ouverte, et à chasser les entités et nettoyer la mauvaise énergie qui s’y sont installées.
Pour vous donner un exemple concret : il n’y a pas si longtemps, j’ai une cliente qui est venue me voir. Elle me racontait que tous les projets qu’elle lançait (des projets immobiliers pour la plupart) se cassaient la figure immanquablement depuis presqu’un an (la plupart du temps à cause d’imprévus).
Pendant qu’elle me racontait son histoire, j’ai tout de suite senti, grâce à mon intuition développée, que l’origine de son problème venait du Reiki. Je lui ai alors demandé si elle avait bien pratiqué le Reiki.
Elle me dit que oui. Elle me dit qu’elle avait vu un thérapeute en mai 2023, et que celui-ci avait pratiqué le Reiki sur elle.
Puis je lui ai demandé à partir de quand est-ce que ces problèmes se sont manifestés dans sa vie. Et sans surprise, elle me répondit que tout avait commencé en juin 2023, soit un mois après qu’elle soit allée voir ce thérapeute.
Coïncidence ? Le hasard ? Je ne pense pas…
Je crois de moins en moins aux coïncidences et au hasard avec le temps. Car ce n'est pas un cas isolé. J'ai rencontré des cas similaires par le passé.
Les Annales Akashiques
Pour le coup, là aussi je dois avouer que cette technique marche bien. Mais elle n’est pas sans contrecoup ni sans conséquence négative.
Pour faire simple, les annales akashiques regroupent une archive universelle qui contient toutes les pensées, actions, émotions et événements qui se sont produits dans le passé, dans le présent et qui se produiront dans le futur. Ces informations sont stockées dans une sorte de champ énergétique ou de conscience collective inconsciente ou subconsciente.
En ce qui me concerne, je suis allé voir une praticienne akashique, et comme dit plus haut, le résultat est efficace.
Mais… cela reste une pratique spirituelle dangereuse. Ou en tout cas potentiellement dangereuse en fonction du praticien.
En effet, cette archive universelle contient énormément de choses. Et parmi ce qui s’y trouve, on peut y retrouver une quantité non négligeable d’énergie négative.
En se connectant aux annales akashiques, on peut également se connecter aux mauvaises énergies qui s’y trouvent.
Et les conséquences peuvent être semblables à l’exemple que j’ai donné plus haut, lorsque je vous parlais des dangers du Reiki.
Appeler des Anges, des Archanges, des Esprits Gardiens et des Esprits de Lumière
Certaines personnes s’amusent à appeler des entités de lumière, pour leur venir en aide.
Mais la plupart du temps, quand on appelle un ange, ou un esprit gardien, ou un esprit de lumière, c’est autre chose qui répond. Quelque chose de pas très bénéfique qui répond à votre appel. Plutôt l’inverse de bénéfique même.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi est-ce qu’autre chose répond à votre appel.
Ce que je sais, c’est que si on scan (encore faut-il savoir scanner sans être aveuglé) l’entité appelée, on peut vite se rendre compte que l’énergie de cet esprit ou de ce soi-disant ange n’a rien de positif.
Donc arrêtez de vous amuser à appeler des entités ou des énergies extérieures. Et n’allez pas non plus voir des thérapeutes qui font ce genre de choses.
Pour moi, celles et ceux qui font cela ne sont rien de plus que des inconscients : des enfants qui jouent avec le feu.
Appeler les Esprits des Morts : une Pratique Spirituelle Dangereuse
Alors là, il faut vraiment être idiot pour faire ca.
Je considère que ceux qui appellent des anges ou des esprits gardiens sont des inconscients et des ignorants.
Mais ceux qui s’amusent à appeler les esprits des morts ou de leurs ancêtres sont carrément stupides.
Laissez donc les morts où ils sont !
Et puis, comme je l’ai déjà expliqué pour les pratiques précédentes, quand on cherche à appeler des entités bénéfiques, ce ne sont généralement pas de bonnes entités qui répondent.
Donc quand on commence à appeler les esprits des morts, c’est encore pire !
En faisant cela, vous ouvrez une porte spirituelle. Et n'importe quoi que passer à travers. Et si vous ne savez pas comment la refermer, alors vous risquez de prendre cher.
Le Chamanisme et le Earthing
Quand je parle de chamanisme, je parle ici précisément du fait de communiquer avec des esprits de la nature. Là aussi, quand on s’amuse à appeler ou à faire rentrer en soi des esprits d’animaux, de plantes, ou tout autre esprit de la nature, ce ne sont pas toujours de bonnes entités ou de bonnes énergies qui entrent en vous.
Pour faire simple : quand on invoque, ou quand on appelle des esprits ou des énergies extérieures à soi, cela finit toujours mal.
Même chose avec le earthing : une pratique spirituelle dangereuse qui consite à se connecter à l'énergie de la Terre.
Alors oui, vu comme ça, se connecter aux énergies de la Terre peut sembler cool. Mais, vu tout ce qui se passe sur Terre, est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé si l'énergie de la Terre pouvait être corrompue ?
Donc non, il ne faut pas se connecter aux esprits de la Terre, ni de la Mer, ni de quoi que ce soit d'ailleurs. Sauf si vous voulez être contaminé par de la pollution énergétique et spirituelle.
Le Paganisme : une Pratique Spirituelle Très Dangereuse
Comme je l’ai déjà expliqué tout à l’heure : quand on veut appeler des anges, des esprits gardiens ou des esprits de lumière, on n’attire généralement pas à soi de très bonnes choses.
Mais alors, quand on s’amuse à invoquer de faux dieux, ou à participer à des rituels païens, c’est encore pire.
Et puis, certains rituels païens pratiquent le sacrifice d’animaux.
J’ai donc envie de vous poser une question : QUI dans l’univers, QUI déteste la vie au point de vouloir exiger le sacrifice d’une vie lors d’un rituel ? Pas quelqu’un de bénéfique ; vous pouvez en être sûrs.
Certains m’ont fait remarquer que je pouvais être biaisé par une éducation chrétienne, concernant ce sujet. Mais en fait, c’est tout l’inverse.
A une époque, j’étais assez curieux concernant le sujet du paganisme et du druidisme. Notamment à cause des films, séries et jeux-vidéos tournant autour de l’univers des druides, des celtes et des vikings.
Mais en développant mon intuition (ou mon don de clairvoyance, ou mon troisième œil, ou sixième sens, vous appelez cela comme vous voulez), j’ai tout de suite senti qu’une énergie très sombre, très obscure se cachait derrière le paganisme.
Donc en fait non : mon éducation chrétienne ne m’a pas biaisé. C’est même tout l’inverse : ma curiosité aurait dû me biaiser concernant la vraie nature du paganisme. Mais la vérité était plus forte que mes biais.
Pour faire simple : quand on invoque, ou quand on appelle des esprits ou des énergies extérieures à soi, cela finit toujours très mal. Retenez bien cela !
Le Tarot et l'Astrologie
En ce qui concerne le tarot, le problème vient de la source qui donne du pouvoir à cette pratique.
Quelque chose de néfaste et de malsain donne du pouvoir et de l’efficacité au tarot. Donc bien que cela puisse (parfois) fonctionner, je ne vous recommanderai pas d’essayer, car cela pourrait vous polluer énergétiquement.
J’ai déjà eu le cas d’un client qui avait des pensées suicidaires et dépressives. Et la pollution énergétique qui lui donnaient ce genre d’idées venaient justement du tarot.
Même chose que pour le tarot : l’astrologie a une certaine efficacité dans certains cas. Mais là aussi, la source qui donne du pouvoir à cette pratique a une énergie malsaine.
J’ai également eu le cas d’une cliente qui avait des pensées noires et dépressives après avoir touché à la compatibilité amoureuse astrologique. Car la source qui donne du pouvoir à l’astrologie n’est pas saine du tout, et peut donc vous polluer énergétiquement.
Drogues, Psychédéliques et Autres Substances
Pas vraiment une pratique spirituelle, mais je préfère quand même en parler (bien que certains psychédéliques soient utilisés dans certains rituels).
Certaines substances, et notamment les psychédéliques, affaiblissent notre barrière spirituelle naturelle. Cela crée des trous et ouvre des portes spirituelles.
J’en avais déjà parlé un peu plus tôt : ouvrir des portes spirituelles permet à des entités néfastes et à des énergies négatives de s’introduire en vous et de vous polluer.
Donc je ne vous recommande pas de prendre du LSD, des champignons magiques, de l'ayahuasca, ou du cannabis. Il y a même une entité à l'intérieur de la plante de cannabis et dans la racine d'ayahuasca. Donc en en consommant, vous faites déjà rentrer une entité à l'intérieur de vous.
La Magie Noire et la Magie Blanche
Je ne devrais même pas avoir besoin d’expliquer pourquoi la magie noire est une pratique spirituelle dangereuse. Mais cela me permet d’introduire le point suivant.
Alors attention ! Je parle bien ici de rituels de magie blanche. Je ne parle pas de guérison, mais de pratiques rituelles. Pour moi, j’y vois une différence.
En quoi est-ce dangereux me direz vous ?
Et bien, tout comme le Reiki, certains rituels de magie blanche ouvrent des portes spirituelles chez les personnes qui pratiquent ce genre de chose.
Et à travers ces portes spirituelles, des entités malsaines et de mauvaises énergies peuvent passer et s’introduire en vous.
Les rituels de magie blanche qui font appel à des esprits gardiens ou des esprits de lumière sont eux aussi dangereux, pour des raisons que j’ai déjà expliquées dans les rubriques précédentes.
Et si vous ne savez pas comment refermer cette porte spirituelle, vous vous retrouvez dans de sales draps.
Les Pratiques Thérapeutiques Saines et Efficaces
Mais alors, si même les rituels de magie blanche sont dangereux, vers quoi pouvons nous nous tourner ?
Et bien, justement j’en parlerai dans un prochain article. Je vais même t’apprendre à te guérir toi-même de tes propres blessures émotionnelles.
En attendant, je te conseille d'aller jeter un oeil à notre section d'articles sur la santé et la spiritualité. Je publierai régulièrment dans cette catégorie, et tu pourras aussi y trouver de bons conseils de la part des autres membres de la Nation Divergente.
Si tu veux en discuter d'avantage, et en apprendre plus sur les pratiques spirituelles dangeureuses, mais aussi celles qui sont saines, tu peux directement me contacter pour réserver un appel avec moi.