X
Business en ligne

Apprentissage de l’affiliation : Similitudes avec la musique

J’ai découvert la musique bien après avoir fait mes premiers pas dans l’apprentissage de l’affiliation. Aujourd’hui, contrairement à ce que l’on m’avait appris, je peux vous affirmer que la formation

Apprentissage de l’affiliation : Similitudes avec la musique
  • Publiédécembre 18, 2024

J’ai découvert la musique bien après avoir fait mes premiers pas dans l’apprentissage de l’affiliation. Aujourd’hui, contrairement à ce que l’on m’avait appris, je peux vous affirmer que la formation d’affiliation et la pratique d’un instrument (violoncelle), sont aussi complexes l’une que l’autre.

Mes débuts dans l’apprentissage de l’affiliation

C’est autour des années 2010 que je me suis intéressée à l’affiliation. C’était une époque où Internet devenait un outil indispensable pour celles et ceux qui souhaitaient se lancer dans une activité professionnelle sur Internet. Toutefois, mon but premier n’était pas de devenir riche, mais simplement de trouver une occupation un peu plus intellectuelle.

Lorsque l’on arrive à la retraite après une vie active bien remplie, il est essentiel de trouver d’autres centres d’intérêt. L’apprentissage de l’affiliation a été pour moi une révélation. Le monde numérique m'a fascinée et a éveillé en moi une véritable passion. L’approche d’Internet avait été jusque-là, uniquement professionnelle.

Les difficultés de trouver un apprentissage sur l’affiliation

Ne crois pas que je n’avais jamais utilisé un ordinateur. Au travail, je manipulais des logiciels, mais je n’avais jamais exploré Internet. J’ai passé des heures à chercher des informations sur une « formation affilié débutant » avec : les techniques, les outils, les stratégies pour réussir. Les ressources étaient encore rares à l’époque, mais cela ne m’a pas freinée. Je me rappelle même, un soir où, plongée dans un tutoriel YouTube incompréhensible, j’ai failli m’endormir sur mon clavier.

Ah… les joies des premières heures d’apprentissage !

Malheureusement, alors que je commençais à obtenir des résultats encourageants, la maladie m’a forcée à m’arrêter pendant 18 mois.

Durant cette période, je n’ai pas ouvert mon ordinateur, ni même consulté une seule page Web. Et tu sais quoi ? Quand j’ai réouvert mon navigateur, j’avais l’impression que tout avait changé, comme si je débarquais d’une autre planète.

Reprendre l’affiliation après une pause

Lorsque je suis sortie de l’hôpital, beaucoup de choses avaient changé sur Internet. Pour me remettre à niveau, j’ai cherché une formation pour affilié débutant, adaptée. C’est ici que j’ai compris que la stratégie de l’apprentissage de l’affiliation n’était pas si différente de la musique. Sans une bonne formation et des mentors compétents, il est difficile d’avancer.

Parallèlement, je ne pouvais plus enseigner la danse de couple, une activité qui avait été ma passion pendant 35 ans.

Pour oublier un peu la danse, j’ai décidé d’apprendre à jouer du violoncelle. Pourquoi le violoncelle ? Parce que je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié ! Autant choisir un instrument complexe qui me ferait autant de nœuds au cerveau qu’une campagne d’affiliation mal configurée.

Les points communs entre musique et l'affiliation

La formation en affiliation et celle de la musique partagent de nombreuses similitudes. Ni l’une ni l’autre n’est simple. Les progrès dépendent fortement de la qualité de la formation et de l’accompagnement.

Pour la musique, j’ai choisi d’intégrer le conservatoire de ma ville. Les professeurs ont des méthodes bien structurées, les profs s’adaptent à chaque élève, pour garantir des progrès réguliers. Il en va de même pour l’apprentissage du marketing d’affiliation: si vous avez les bons mentors et les bonnes méthodes, vous pouvez atteindre vos objectifs.

Toutefois, pour avoir de vrais résultats en affiliation ou pour jouer du violoncelle, il faut être patient, persévérant et ne jamais abandonner au moindre obstacle. Avec la volonté, tous les obstacles tombent.

Et je peux te dire que de faire grincer les cordes du violoncelle sans savoir comment s’y prendre, c’est aussi douloureux pour les oreilles que d’investir dans une formation bidon en affiliation.

Pourquoi une formation en affiliation est-elle essentielle ?

Pour réussir en affiliation, tout commence par le choix d’une formation. Mais comment savoir si la formation en affiliation est bonne ou si elle ne vise qu’à remplir les poches de son créateur ? Beaucoup de formateurs promettent des résultats spectaculaires, mais les contenus sont souvent vides.

Je me suis retrouvée dans cette situation plus d’une fois. Après avoir investi du temps, de l’argent et de l’énergie, mes gains restaient minces : au mieux 980 euros en un mois, souvent beaucoup moins. C’est un peu comme répéter un morceau pendant des heures pour faire des fausses notes en concert…

La solution pour progresser pour réussir en affiliation

Après toutes ces années de galère, j’ai enfin découvert Seb et sa formation au sein de la Nation Divergente, notamment le programme Trafic Capture.

Contrairement à d’autres formateurs, Seb ne promet pas des miracles sans effort. Il est honnête dès le départ : ses stratégies d’affiliation demandent du travail. Heureusement, il met à disposition tous les outils, l’accompagnement et le soutien nécessaires pour réussir.

Prendre sa réussite en main dans l’apprentissage de l’affiliation

La clé de la réussite pour débuter en affiliation, c’est l’action. Suivez les conseils de vos mentors, appliquez les méthodes enseignées et faites le travail nécessaire. Sans cela, vous serez au point ZÉRO dans 10 ans.

Je suis fière de faire partie de la Nation Divergente, un club privé qui a transformé ma vision de l’affiliation. Si vous aussi vous souhaitez progresser et être fier de ce que vous accomplissez, il est temps de franchir le pas.

Cliquez sur ce lien et rejoignez l'aventure pour suivre le guide pour démarrer l'affiliation avec des résultats concrets !

Et souvenez-vous : l’affiliation, c’est comme le violoncelle. Avec un bon prof et un peu d’huile de coude, vous finirez par jouer juste (et par gagner… enfin des centaines d’euros, ou plus !).

Laissez votre vote

Written By
Nanou Galicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter à la collection

Aucune collecte

Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créées auparavant.